Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
15 février 2008

Réaction aux bas anti-varices après opération

 Ma maman a 80 ans et a été opérée il y a  une dizaine de jours. On lui a fait porter des bas anti-varices: "TED, anti-embalism stocking, Kendall"

Mais voici que hier, le long des 2 jambes, elle a eu de vilaines réactions de peau sur la totalité des jambes, mollets côtés des pieds, devant, arrière,....jusqu'au-dessus du genou là où finit le bas. Voici des photos :

pto1 

pto3

 

pto2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà eu des réactions similaires ? Seraient-elles dues au caoutchouc contenu dans les bas ?

 

Quand j'en ai parlé au médecin chirurgien elle a dit : ...ah le latex ? Non, je ne pense pas car il y en avait aussi lors de l'opération (et rien ne s'est passé). (mais il ne s'agit pas de cela puisque pour le latex ce sont des réactions de type urticaire et immédiates - ici c'est s'est d'un autre type et non immédiat - il semble que le médecin ne connaisse pas ce domaine).

 

Alors je dis pas le latex, les additifs du caoutchouc !

 

Là, plus de réponse !  Elle ne devait pas connaître sans doute !

 

Alors elle a fini par dire que ma maman devait voir cet aspect des choses avec le médecin généraliste.

 

Est-ce normal qu'un médecin chirurgien ne puisse pas donner de meilleures informations quant aux réactions possibles suite au port de ces bas pendant plusieurs jours ?

 

Assurément, pas une formation adéquate des médecins sur le sujet, c'est ce que je conclus. Qui sur Internet connaît un cas similaire ?  Merci de votre aide.

 

Comme j’ai refais mon blog et que j’ai recopier ce message d’avant, je peux dire qu’il semble que ces réactions sur les jambes soient dues à l’alimentation : mauvaise absorption des graisses à cause du retrait de la vésicule biliaire – voir donc à ce sujet dans mes autres messages.  A l’hôpital il y a une nourriture pas tout à fait sans graisse cuite et donc voilà pour les réactions de peau.

 

Publicité
11 février 2008

Le calcium et douleurs dentaires au froid

 Pour quelques problèmes de santé avec antibiotiques, entre autre le médecin m'a prescrit du Calx Plus. Nouveau médicament sous forme de bonbons à succer, très doux et agréables  - voir ici :  http://www.calxplus.com/frcon/index.html

J'avais depuis un certains temps, (plusieurs mois) des réactions de douleurs au froid dans une dent à gauche alors que rien à la dent (vérification par radio, etc...) et il y a 10 jours, voici que la même chose se produit à droite à une autre dent.

La dentiste me disait que la dent fait constamment des échanges d'ions avec le milieu extérieur et que c'est un problème de cet ordre (je devais donc prendre de temps en temps un dentifrice spécial qui recharge la dent.

Et bien en suçant ces bonbons Calx Plus, toute cette douleur au froid a disparu immédiatement.  Résultat immédiat, solide et spectaculaire des deux côtés de la bouche.

Ce produit serait-il donc un miracle pour l'absorption du calcium  ?

Note fin juin : au sujet de cette absorption de calcium si immédiate, je pense que cela ne convient pas du tout de manière régulière car on ne peut prendre un minéral seul sans danger. Suite à cette absorption j'ai eu une perte de cheveux.

Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité