Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
29 janvier 2012

Douleurs intestins après ablation vésicule biliaire - régime obligatoire en réalité !

Voici donc que ma maman a des douleurs depuis plusieurs années suite au retrait de la vésicule biliaire et à ma grande surprise j'ai trouvé sur le web qu'en réalité, il FAUT suivre un régime absolument !!!!

Il y a une très mauvaise information de la part des médecins après cette opération de la vésicule. On minimise tout à fait la prise en charge de son alimentation et l'on dit au patient qu'il n'y a pas de régime particulier et qu'il faut juste faire attention aux graisses,..;et tout cela est dit de manière très laxiste, si cela est dit ! Car à ma maman on n'a rien dit du tout !!!!

Il s'en suit qu'elle souffre des intestins depuis longtemps avec des douleurs, de la constipation, etc...et maintenant impossibilité de manger car : barre douloureuse.

La réalité est tout autre : IL FAUT SUIVRE UN REGIME APRES L'ABLATION DE LA VESICULE BILIAIRE.

Vous pouvez trouver le régime en tapant sur google :  "CFCD diététique : régime hépato-vésiculaire". J'ai mis de l'ordre dans ce document question punctuation et je l'ai enregistré sur mon portable.

En réalité, une fois opéré, vous ne pourrez plus digérer les GRAISSES CUITES. Ce qui est un changement considérable et monumental dans votre cuisine et votre manière de cuire. Mémorisez bien : PLUS DE GRAISSES CUITES, PLUS DE BEURRE OU HUILE  à la cuisson.  De même il faut surveiller tous les produits préparés à l'avance dans le commerce qui ont été cuits.  A proscrire !

Voilà donc que nous ne sommes plus dans l'état tout à fait débonnaire avec lequel le médecin ou autre vous parle (si on le fait) en disant juste de faire un peu attention aux graisses et que pour certaines personnes, elles mangent de tout après l'opération,....donc pas de quoi fouetter une chat semble-t-il.

Et bien que ces médecins incompétents se réveillent !!!!   Car depuis que j'ai éliminé les graisses cuites, ma maman n'a plus mal du tout et les intestins ont repris leurs fonctions normales comme avant. Mais personne ne l'a conseillée depuis l'opération et elle a donc souffert beacoup sur plusieurs années.  Les médecins sont donc actuellement déplorables et plus bien formés.

Ma collègue, sa maman s'est fait opérée il y a très, très longtemps de la vésicule. Ici en Belgique et on lui a directement dit à l'époque de faire ce régime et de modifier sa cuisson. Elle a même directement acheté une batterie de casseroles prévues pour la cuisson sans graisse et elle a adapté son régime alimentaire.

Pourquoi y a-t-il une perte de savoir au niveau des médecins ?  Pourquoi le régime à suivre et à respecter n'est-il pas imprimé sous forme d'un formulaire et remis à chaque opéré afin qu'il puisse faire l'inventaire de ce qu'il est capable d'encore tolérer ou non.  Pourquoi, on ne peut plus conseiller convenablement les personnes sans vésicule ? Ma maman a été plusieures fois même aux ugences avec le ventre balloné et des douleurs,...et personne, personne, aucun docteur ne lui parle de la nourriture et de la façon de cuire, ni des graisses cuites !!!

J'en conclus à une perte de qualité du niveau des médecins spécialistes et aussi généralistes car pas d'informations reçues non plus de ce côté. C'est déplorable.

Maintenant que j'ai ciblé ces graisses cuites et que j'ai testé chaque légume en isolé (par exemple cela ne va pas non plus pour les poireaux - ils figurent parmi les substances à éviter comme l'ail et les substances piquantes et trop fortes) et bien maintenant, ma maman ne souffre plus. ENFIN ! après tant d'années.

J'espère que j'aide ainsi tous les lecteurs afin qu'ils puissent eux aussi prendre conscience de ces fameuses graisses cuites à éviter absolument.

 Pour information : quand ma maman mange de la graisse cuite, elle attrappe des douleurs peu de temps après et il faut une durée de 12h pour faire disparaitre ces douleurs er permettre à nouveau de pouvoir manger normalement.

Publicité
Commentaires
S
je vous donne totalement raison! les médecins sont inco<br /> <br /> mpétents sur ces points. Je vous remercie.
L
Bonjour je ne trouve pas votre document, pouvez vous m aider ?<br /> <br /> Merci
B
Les douleurs ont commencés en novembre 2015..Après un séjour aux urgences on me diagnostique des calculs dans la vésicule. Rdv chez un chirurgien gastro qui me met sous anti bio pdt 2 mois car grosse infection et me programme l'opération pour début janvier 2016. Après l'ablation totale de la vésicule, soins à domicile et piqûre anti phlébite avec régime alimentaire. Tt se passait bien je retrouvais un confort de vie .....ms arrêt des piqûres : douleurs flanc droit, crise,mal à marcher,impossible de faire des gestes banale de la vie quotidienne ,malaises vagaux. .<br /> <br /> J'ai fait des prises de sang, scanners,échos, reprise des piqûres. ..<br /> <br /> Ns sommes en 2018 et tjs mal en plus que la douleur va sur le côté gauche et irradie vers le nombril et au dessus, les lombaires,la douleur est de 8 /10 ...Mon médecin en a ras le bol de ce mal de ventre et que je lui montre le logement de la vésicule .je dois parfois rester allongé pcke j'ai du mal à marcher et faire quoi que ce soit, de plus je suis en grande anémie <br /> <br /> Je maudit ces médecins qui me prennent pour une mytho. .Je demande juste à savoir pkoi j'ai si mal et être soulâgé <br /> <br /> On m'avait mis sous la maline et une autre fous sous opium :j'ai faillit mourrir avec ces 2 molécules
G
Suite a l ablation de vesicules ( 6 mois apres ) je commence des grosses douleurs cote gauche juste en dessous des cotes..... evidement pour les medecins je n avais rien !!! Ayant deja passer par la " petite porte " car j ai eu des gros soucis de sante ou la encore les medecins m avaient dit que je n avais rien, j ai decider de voir plusieurs medecins jusqu à il y a trois semaine ou l un d entre eux me propose un examen des celles ( merci a lui dailleurs !!!! ) ...... ce que moi je considerais normal depuis l operation, avoir des celles un peu molles le matin, parfois grasses ou decolorees ( les medecins vous disent que c est normal apres l abblation de vesicule et n ai pas mis en doute leur parole car pour moi ce n etait qu une fois par jour )..... etaient en vrai, la cause de mes souffrances ... verdicte : steatocrite acide tres elevee !!! Ici c est pas encore gagner, je ss en plein traitement mais il y a des jours sans douleurs !!!! Dieu seul sait combien ca fait longtemps que ca ne m etais pas arriver !!!!
P
Bonjour à vous...<br /> <br /> Je m'appel Patrick et j'ai 48 ans ..je viens du Québec au Canada.<br /> <br /> Le 1er Janvier je me suis fais enlever la visicule biliaire d'urgence après avoir passer une nuit torride au ventre ..Tout en me demandant qu'est-ce qui peux bien me causer ces douleurs. Ma conjointe assistait avec impuissance et elle voulait bien me venir en aide. Après quelques heures de douleurs je n'ai pas eu le choix d'appeler l'ambulance parce que je ne pouvais me déplacer par moi même pour aller à l'hôpital..<br /> <br /> Et après une échographie le médecin m'annonce que j'ai des calcules dans la vésicule biliaire. Je suis mis à pleurer parce que ma mère est décéder d'un cancer au canaux biliaire en 2015.<br /> <br /> Mais le spécialiste m'a dis qu'il y avait une trace de cancer dans mon cas. <br /> <br /> Et comme vous avez mentionné le médecin m'as dis de faire attention au craisse ..mais pas plus ! <br /> <br /> J'ai lue attentivement votre témoignage consternant votre mère.<br /> <br /> Je suis très contant de vous avoir lue parce que je ne tiens pas à avoir d'aures douleurs comme vous mentionné dans votre texte.<br /> <br /> Un grand.Merci à vous ..
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité