Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
7 juillet 2008

Calcium et problèmes vasculaires

Effets secondaires de la prise de calcium :

Pour ma part le calcium a été responsable de troubles vasculaires dans les mollets (tout à fait bloqués, crispés,...), d'hémorroïdes et de constipation (disparu quand j'ai arrêté les prises de suppléments) et de douleurs diffuses dans le corps, de palpitations cardiaques même la nuit (et qui dit coeur qui bat dit émotions qui s'emballent en conséquence du coeur ET NON L'INVERSE). Mais je ne savais pas que la cause était le calcium. Actuellement, j'ai retrouvé des jambes de 15 ans, sans aucune courbatures après effort et elles sont tout à fait détendues et nettes (pour ne citer que cet exemple).

Mais personne n'en parle, ni aucune mise en garde ne figure dans les boïtes d'emballage. C'est un scandale !!!!!

Ici un lien qui soulève ce problème vasculaire :    http://www.medicms.be/dt4/calcium%20et%20evenements%20cardio%20vasculaires.htm   Extrait  :

Les femmes qui prennent des suppléments de calcium pour diminuer leurs probabilités de fracture liées après la ménopause à l'ostéoporose, ont plus de risque d'avoir des attaques cérébrales et cardiaques selon une étude du Dr Ian Reid de l'université d'Auckland en Nouvelle-Zélande.

L'étude actuelle, présentée à un congrès aux USA en septembre 2007, a concerné le suivi de 1.500 femmes en post-ménopause qui ont reçu soit un placebo soit 1000 mg de calcium journalier pendant cinq ans. Au début de l'étude les chercheurs pensaient que les suppléments de calcium diminueraient le risque d'attaque cérébrale et cardiaque. Les résultats préliminaires ont montré à l'inverse une augmentation de 40 % du risque d'attaque cardiaque chez les femmes prenant des suppléments de calcium. Lors du suivi 36 femmes ont eu des attaques cardiaques en comparaison avec 22 femmes sous placebo. Quelques-unes décédèrent d'affections cardiaques pendant l'étude mais aucune d'entre elles n'est probablement décédée à cause de la supplémentation en calcium.

Selon le Dr Ian Reid du département des sciences médicales à l'université d'Auckland les résultats pourraient être significatifs de manière internationale. Cet auteur signale en outre que trois plus petites études internationales montrent des résultats similaires, ce qui suggère que les résultats de l'université d'Auckland ne sont pas qu'une anomalie statistique. En conclusion ils estiment que si une personne a des problèmes cardiaques, elle devrait envisager une autre alternative que la prise de calcium supplémentaire pour prévenir les conséquences de l'ostéoporose.

Publicité
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité