Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
9 avril 2009

Hernie hiatale - diaphragme sous le potassium

 Cette semaine j'ai fait une radio de l'estomac et j'ai une hernie hiatale de 1 cm que l'on n'opère pas m'a dit le médecin.

Ce diagnostic vient bouleverser tout mon récit sur mon site http://www.spasmophilie-et-organe-peau.be/  car cela vient éclaircir bien des points sur lesquels je me suis exprimée et que j'amais aucun médecin n'explique et pourtant,......;si vous lisez bien ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_diaphragme   feuille de Wikipédia, vous verrez que le diaphragme est un muscle LISSE. C'est à dire qu'il est influencé par les minéraux.

Et donc,.....toutes mes notes concernant le potassium sont très importantes. En effet quand on a une hernie hiatale, la moindre différence de tonus des muscles lisses et donc du diaphragme, va ouvrir plus fort le hiatus qui est tenu fermé par la participation du diaphragme. Voilà donc pourquoi lorqu'on avale du potassium (sous forme de banane par exemple) il s'en suit dans les heures qui suivent une acidité de l'estomac très forte et encore plus la nuit en position couchée.

J'insiste donc sur le fait que la banane n'est pas indiquée dans le cas d'une hernie hiatale.

Il est très surprenant que aucun médecin ne demande à son patient ce qu'il mange, ni ne s'intéresse a ce qui le fait souffrir en particulier dans la nourriture.

Si les médecins écoutaient mieux, ils pourraient directement guider le patient vers une radio adéquate au lieu de cela, on ne lui explique rien et on met tout sous la mode du temps :  les angines, les bronchites,...la spasmophilie, un vrai fourre-tout qui ne veut rien dire et qui ne sert aux médecins qu'à échapper à leur manque de diagnostic, de précision, d'écoute et pourtant, on ne peut pas dire que l'on ne décrit pas des faits très précis et exacts. Ni que la gorge n'était pas rouge, iiritée et pas de nez enrhumé...

Bref !

Alors maintenant ce qui me dérange, c'est quand on parle de ne pas manger acide.  mais qu'est-ce que cela signifie exactement ce mot ?  Est-ce que l'on va encore continuer longtemps à parler ainsi d'une manière préhistorique sans précision ,

Pourquoi ne nomme-t-on pas un chien, un chien ?

Manger acide est-ce que cela veut dire manger "potassium" .  Ceci sera ma prochaine question dans les semaines qui suivent. Et donc peut-t-on équilibrer par exemple un fruit qui contient du potassium (un citron) en avalant un peu de lait (calcium).  Peut-on donc rendre notre nourriture neutre par un mélange ?

Au lieu de nous dire de ne pas manger acide sans détails, que l'on nous dise le contenu exact de ce qui est censé être acide et qu'on nous dise comment le neutraliser.

C'est ma prochaine recherche. Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Publicité
Commentaires
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité