Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
6 novembre 2006

Toxicité du silicone et mousse de silicone

Je viens de lire un site qui parle des implants de silicone et des conséquences et je suis surprise de lire ceci :

http://www.infoscience.fr/dossier/biomateriaux/biomateriaux3.html

  • Les préjudices de la silicone  

  • Les premières applications esthétiques réalisées sans protection imperméable révélèrent la grande capacité migratoire des silicones. Des fabricants commercialisèrent alors dans les années 1960 des poches présumées hermétiques pour enfermer les silicones. Les ruptures et les fuites fréquentes trahirent cependant leur porosité et la toxicité des implants de silicone ; cette dernière passe à travers la poche et agresse les défenses naturelles (pour preuve, des lymphocytes porteurs d’antigènes anti-silicones furent trouvés chez les femmes implantées). Entre 1962 et 1992, ces femmes connurent des réactions immunitaires telle que la sclérodermie mais également des syndromes arthritiques et d’autres affections auto-immunitaires.
    La silicone représente la faille des biomatériaux : la multitude et la nouveauté des techniques et des matériaux proposés privent les médecins d’élément de comparaison et de connaissance sur les effets à long terme. Et pour le domaine des prothèses esthétiques, la dimension commerciale doit faire redoubler de prudence les clients potentiels.

Je suis surtout surprise justement par "des réactions d'arthrite". 

Je laisse à chacun tirer sa conclusion. 

Aujourd'hui 7 novembre 2006, j'ai encore lu un peu le Web et je suis tombée sur : http://www.info-implants.com/buts.html   : un site qui parle des implants toxiques et cela me semble très affolant.

J'ai trouvé un autre site où l'on dit que l'on a fait un arrangement pour que la silicone ne se répande plus - mais on n'a jamais dit qu'elle n'était pas dangereuse :  http://octesia.net/chirurgie-esthetique/silhouette/023-chirurgie-du-sein-protheses-mammaires-en-silicone.php    et donc ? 

Extrait de ce site:  "En effet, un petit nombre de femmes ayant bénéficié d'une augmentation mammaire par prothèse en gel de silicone présentèrent des signes cliniques tels qu'une profonde fatigue, des douleurs voire des destructions articulaires et toutes les complications parfois graves de ces maladies et qui sont les conséquences de la présence d'anticorps dirigés contre leur propre organisme. Les prothèses en gel de silicone furent alors immédiatement interdites aux États-Unis, ainsi que dans la plupart des pays européens, y compris en France." 

Octobre 2006 : autorisation au Canada de ré-introduire les implants mamaires en silicone : http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/nr-cp/2006/2006_103bk1_f.html  sous certaines conditions.

Publicité
Commentaires
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité