Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
15 février 2007

Pesticides- les fruits et le potassium - irritations, brûlures

Le lien entre la pénétration des pesticides lorsque l'on mange des fruits contenant beaucoup de potassium me turlupine !

Je fais des fortes réactions dès que je mange des fruits à base de potassium (bananes par ex) mais aussi à moins fortes doses comme le pamplemouse, si sur une plus longue durée de temps.

Le potassium est par excellence le minéral qui est le champion des brûlures ! Et donc par conséquent, les fruits qui ont contiennent aussi. C'est également le minéral qui rentre et traverse les cellules. Et dès lors, ne favorise-t-il pas la pénétration des produits toxiques ?

Quelle coïncidence que je sois réactive au mercapto mix et benzothiazole qui sont aussi des produits contenus dans les pesticides et que en même temps je sois réactive au potassium.

Questions : les pesticides provoquent-ils un trouble ionique ? Ce qui serait à l'origine de beaucoup de maladies actuelles (spasmo, etc....).

A qui donner notre témoignage pour qu'il soit pris en compte ? Y a-t-il des organismes officiels ?

A-t-on des tests médicaux pour tester le taux des produits chimiques ingérés et présents chez l'homme ? Sinon comment prouvé quoi que ce soit ? Comment faire un recensement ?

Ici quelques réflexions sur le sujet : http://pesticides.free.fr/article.php3?id_article=1

Pourquoi ne met-on pas en garde contre l'ingestion du potassium même s'il est indispensable au corps humain ? (de même pour TOUS les autres minéraux). Pourquoi aucune notice dans les boîtes de ces minéraux. A quand les règlementations à ce sujet ?).

Les minéraux ont un gros impact dans la peau (je le vois bien maintenant avec mon problème aux doigts), pourquoi aucune interrogation de la part du médecin sur notre alimentation ? Car oui, elle a bien une influence sur la peau (et sur le fonctionnement des organes : irrités ou non). Va-t-on toujours nous maintenir dans un "état d'ignorance" à la merci de n'importe quoi ?  Il me semble bien que les firmes pharmaceutiques pratiquent l'omission volontaire lorsqu'il n'y a pas de notice. Et les minéraux sont vraiment très, très loin d'être innocents en la matière !

Il y a quelques jours, on a parlé à la TV française des firmes pharmaceutiques qui testent des nouveaux produits sur des cobayes humains en Inde (à leur insu ! Ils croient être soignés !). Une horreur n'est-ce pas !  Mais vous, moi et vous tous, sommes exatement employés de la même manière lorsque nous prenons des produits dits de "suppléments alimentaires", ne comportant aucunes notice, ni aucune information sur les effets secondaires.  Nous sommes cobayes des firmes pharmaceutiques qui lisent les témoignages sur Internet, les influences et apprenent du public d'éventuels effets secondaires à long termes. La réalité : nous sommes cobayes !

On reconnaît les additifs du caoutchouc comme étant de hauts toxiques dans la médecine du travail dans les écoles publiques de santé, comment se fait-il qu'à aucun moment on ne fait une prévention ? Dans la médecine sur l'environnement on n'en parle pas (je ne le vois pas sur les sites en Belgique), non plus sur l'énumération des matériaux toxiques à l'intérieur de sa maison ? Et pourtant, n'est-ce pas le produit que l'on touche le plus ? Pourquoi est-ce tout à fait sous-estimé ? (on n'arrive même pas à en avoir un diagostic, cela veut tout dire de la difficulté !).

Les médecins ne sont-ils pas mal formés à ce sujet ? Par exemple, une brûlure de gorge par un produit (potassium) va tout simplement apparaître comme une pharyngite (bien qu'il n'y ait pas de rhume, pas de toux, ni rien d'autre) et que si le patient ignore la cause, le médecin n'est pas prêt du tout à voir autre chose qu'un mal de gorge (simple exemple ici mais qui vaut pour tout ce qui concerne les aspects produits chimiques). De même pour le brûlant à l'estomac. De même pour les intestins irrités et sensibles, etc....

Quand va-t-on informer sur le côté toxiques de certains fruits ? On nous dit, c'est la grande mode d'en manger 5 par jour !  Mais bon dieu, on va se brûler avec certains fruits ?  On n'informe pas que le potassium brûle et il est compris dans beaucoup de fruits. Alors, à quand une information correcte ?

Si vous aussi avez des réflexions sur les produits chimiques ingérés, je vous invite à les posters en commentaire à ce message.

Publicité
Commentaires
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité