Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
8 mai 2007

Le potassium : son rôle dans la malaria

J'ai lu une ancienne lettre de coloniaux et on y parlait d'hémolyse et de potassium.

J'ai donc regardé la malaria sur Internet. Il y a plusieurs documents. L'un d'eux : http://www.pathexo.fr/pdf/Articles-bull/2002/2002n2/T95-2-2368.pdf

parle de d'hyper et hypo kalémie durant la maladie.

Et quelqu'un de ma famille a été sauvée grâce à un apport de potassium lors de cette maladie en Afrique.

Voilà qui est un aspect intéressant du rôle du potassium que je ne connaissait pas.

Publicité
Commentaires
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité