Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
15 mai 2016

A tous les magasins de tissus et fournisseurs de Bruxelles - Trouver du 100% coton - presque impossible

Hier j'ai été comme à l'habitude au magasin Joyce tissus ch.de Wavre 790, Etterbeek. Et catastrophe !!!!  J'ai constaté que tout le mur du gauche sur toute sa longueur qui normalement avait les tissus de coton 100% ou mélange coton et polyester, était hier occupé complètement par des rouleaux de tissus en coton mélangé à de l'élasthanne (ou du caoutchouc autrement dit).

CATASTROPHE !!!!!  Je suis allergique aux additifs du caoutchouc (non pas au latex). Et mon seul secours était d'aller m'acheter des tissus de 100% coton pour me faire des vêtements, vu que je ne peux plus trouver d'habits en magasin ne contenant pas d'élasthanne.

C'est donc une énorme déception et un désastre pour moi. Magasin Joyce et autres magasins de tissus de Bruxelles, pourquoi pensez-vous que les clients viennent chez vous au lieu d'acheter leurs vêtements si ce n'est qu'ils ont un problème avec les tissus des magasins de vêtements en série.

Ne pensez-vous pas que vous êtes en fait notre bouée de sauvetage ?   Et maintenant que vous remplacez vos cotons par du traffic à l'élasthanne ?  Pensez-vous que nous viendrons encore chez vous ?  Puisque si vous ne représentez plus une solution pour nous,....pourquoi traverser tout Bruxelles pour venir en vos magasins.

Ne pourrait-on pas vous demander de laisser un choix à votre clientèle ?  Hier il n'y avait plus que quelque rouleaux de 100% coton en couleur unie dont toute une partie inutilisable car trop fin et transparent.

Et il y a quelques mois, vous aviez de beaux cotons unis sans élasthanne.  S'IL VOUS PLAÏT, POUVEZ-VOUS ME REPONDRE ET ME DIRE SI VOUS N'ALLEZ PLUS ËTRE LIVRE EN COTON 100% ? 

Savez-vous que l'élasthanne ou le caoutchouc génère 15% d'allergie dans la population (chiffre officiel) et les lésions qu'il cause sont indélébiles et la peau reste habimée toute la vie, créant des crevasses terribles.

Même un 5% d'élasthanne dans un autre tissu provoque des réactions. C'est peine perdue, j'ai tenté la chose en mettant des anciens vêtements avec 5% d'élasthanne -  impossible.

Tout est une question de temps, chacun peut devenir réactif au caoutchouc - si hier il ne l'était pas, il peut l'être demain !  Les produits contenus dans le caoutchouc sont toxiques et sont des pesticides. Ils sont aussi dans les batteries de voiture.

Bref, quel est donc l'optique des fournisseurs et vendeurs de tissus ?  S'il vous plaît,  répondez-moi et aidez vos clients à pouvoir encore trouvez chez vous de quoi s'habiller normalement ET SAINEMENT.

Devrons-nous dans le futur passer commande de tissus 100% coton directement en Chine, au Vietnam ou autres pays orientaux ?  Car eux, ils ont bien les tissus coton naturels sains et les vendent pour presque rien. D'ailleurs pas mal de fournitures transitent via les arts martiaux directement par le web et ils ont bien des produits encore naturels.

DEVRONS-NOUS bientôt faire ainsi ? Car plus de coton 100% à Bruxlles ?

Que les vendeurs de coton, pur coton ou mélange avec le polyesther se fassent connaître !  Envoyez-moi vos références et les possibilés de se fournir chez vous.  Merci de votre aide, car s'il vous plaît, je panique !  Vais-je encore pouvoir tout simplement m'habiller en ce monde ?

(pour info voici une photos ici : de ce que donne les crevasses et réactions liées au caoutchouc. autres infos ici :

allergie mercapto mix - Google zoeken

https://www.youtube.com/watch?v=oiKSWtfeNGw Allergy to Mercapto Mix. contactdermblog. SubscribeSubscribed Unsubscribe 9494 ...

https://www.google.be

 

Publicité
Commentaires
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité