Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
10 octobre 2006

Douleurs plantaires - caoutchouc toxique

J'avais depuis déjà longtemps des douleurs diffuses à la plante des pieds. Cela vient et cela part et finalement cela avait tendance à ne plus partir et devenir très douloureux.

Mes plantes de pieds devenaient rouges inflammatoire avec les chaussettes (caoutchouc dans la laine de chaussettes de sport).

Mais de même avec les souliers.  J'ai mis des semelles cuir à l'intérieur. Mais il me restait encore les chaussures de sport et là je dois bien mettre une bonne et longue chaussette en laine (mais elle contient des fils de latex).

Pour se protéger des 2 (de la semelle interne en mousse et de la chaussette), j'ai cousu en tissu de coton un chausson et dans le chausson une semelle de cuir coupée main - au-dessus de ce chausson, je met la chaussette dont je dois me protéger.

J'ai déjà fait 2 fois mon sport ainsi et plus du tout de mal à la plante des pieds et plus de rougeur non plus à la plante des pieds.

Voilà, si je ne me protégeais pas des produits chimiques ainsi, mes plantes de pieds subiraient le même sort que mes doigts et finiraient par développer une réaction d'eczéma et psoriasis suite au caoutchouc et élastique.

Attention les tissus actuels sont souvent "piqués" de fils de latex !  Et ce n'est pas toujours mentionné sur l'étiquette de référence.   Donc il ne reste plus qu'à faire soi-même un vêtement en pur coton dont on est absolument sûr !

C'est un calvaire mais c'est ainsi.  C'est la seule solution.

A quand l'étiquetage obligatoire sur le contenu des tissus et matériaux ?

Y a-t-il des laboratoires qui testent les matériaux et tissus en Belgique ?

Voici un lien qui parle des soins du pieds et des souliers et qui site la caoutchouc comme toxique (enfin on en parle mais pas encore suffisamment) : http://www.hc-sc.gc.ca/seniors-aines/pubs/info_sheets/foot_care/pdf/foot_care_f.pdf   

Extrait : Portez toujours des chaussures et des bas confortables.

Bien des gens ont mal aux pieds parce que leurs chaussures sont mal ajustées ou n'offrent pas assez de soutien. Portez des bas : ils gardent vos pieds au sec. Évitez de porter des bas texturés ou ayant de l'élastique; ils peuvent irriter votre peau et réduire la circulation sanguine.

Publicité
Commentaires
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité