Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sante en poupe
15 février 2008

Réaction aux bas anti-varices après opération

 Ma maman a 80 ans et a été opérée il y a  une dizaine de jours. On lui a fait porter des bas anti-varices: "TED, anti-embalism stocking, Kendall"

Mais voici que hier, le long des 2 jambes, elle a eu de vilaines réactions de peau sur la totalité des jambes, mollets côtés des pieds, devant, arrière,....jusqu'au-dessus du genou là où finit le bas. Voici des photos :

pto1 

pto3

 

pto2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà eu des réactions similaires ? Seraient-elles dues au caoutchouc contenu dans les bas ?

 

Quand j'en ai parlé au médecin chirurgien elle a dit : ...ah le latex ? Non, je ne pense pas car il y en avait aussi lors de l'opération (et rien ne s'est passé). (mais il ne s'agit pas de cela puisque pour le latex ce sont des réactions de type urticaire et immédiates - ici c'est s'est d'un autre type et non immédiat - il semble que le médecin ne connaisse pas ce domaine).

 

Alors je dis pas le latex, les additifs du caoutchouc !

 

Là, plus de réponse !  Elle ne devait pas connaître sans doute !

 

Alors elle a fini par dire que ma maman devait voir cet aspect des choses avec le médecin généraliste.

 

Est-ce normal qu'un médecin chirurgien ne puisse pas donner de meilleures informations quant aux réactions possibles suite au port de ces bas pendant plusieurs jours ?

 

Assurément, pas une formation adéquate des médecins sur le sujet, c'est ce que je conclus. Qui sur Internet connaît un cas similaire ?  Merci de votre aide.

 

Comme j’ai refais mon blog et que j’ai recopier ce message d’avant, je peux dire qu’il semble que ces réactions sur les jambes soient dues à l’alimentation : mauvaise absorption des graisses à cause du retrait de la vésicule biliaire – voir donc à ce sujet dans mes autres messages.  A l’hôpital il y a une nourriture pas tout à fait sans graisse cuite et donc voilà pour les réactions de peau.

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour d'après mon generaliste pour un aspect très ressemblant ce serait un erysipele et mis sous traitement peniciline .Je pensais aussi aux bas de contention ou à une réaction au mepilex border siliconé
Sante en poupe
Publicité
Sante en poupe
  • Réactivité aux additifs du caoutchouc (mercapto - pesticides).Action des minéraux et méfaits.Hernie hiatale.La respiration.Le sommeil.Les structures médicales et aspects défaillants.Comment faire le point,recherches et idées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité